Quel avenir pour Android, bien ou pas?
samedi 17 octobre 2009 20:05
Publié par @gor
Récemment, le JDG (Journal du Geek pour les non initiés) a réaliser un sondage sur son propre site/blog à propos d'Android.
En voici les résultats:
Pour ceux qui ne connaissent pas encore Android, c'est tout simplement l'OS (Operating System - Système d'exploitation) Open source de google, sorti récemment sous plusieurs versions (1.0;1.1;1.6). Cette plateforme est encore en cours de dévelopemment mais est dors et déjà fonctionnelle puisque certains téléphones l'utilisent déjà. Toutefois, on peut voir avec ce sondage que les gens sont plutôt, voir très, enthousiastes vis à vis de ce système. On va toutefois admettre que les votants soient honnête, ce qui n'est pas forcément sûr au vue des 10% (de 7 500 pers. env.) qui seraient équipés d'un mobile android malgré l'offre pour l'instant très réduite. On va par conséquent ne pas prendre en compte ces 10% et se focaliser sur le reste, en gardant l'hypothèse de départ (que les votants soient honnêtes).
Près de 65% (64%) ont un avis positif sur ce système, cela montre que la communication fonctionne bien, mais peut aussi être signe d'une attente très forte des consommateurs. Google n'a pas vraiment le droit à l'erreur du coup, si son système ne convainc pas dès le départ, il risque d'avoir du mal à décoller. C'est d'ailleurs mis en évidence par les 18% qui ont malgré tout un avis de réserve sur cet OS.
Pour le reste, l'iphone semble garder une certaine position et ne sera probablement pas effacé mais plutôt "complété" (disons que les 2 systèmes évolueront en parallèle avec chacun leurs adeptes). Même chose avec les systèmes Windows mobile et Symbian (Nokia) qui gardent certains de leur adeptes.
Alors, Android, bien ou pas? Va falloir attendre pour répondre clairement à cette question, en attendant, je vous invite à le découvrir plus en détail sur le site de google, afin de vous faire votre propre avis :)
Tweet
Enregistrer un commentaire
Sous Internet Explorer et Opera, vous pouvez utiliser un couple nom/URL à condition d'utiliser l'aperçu.