Tandis que je cherchais comment envoyer une recherche vers google afin d'ajouter cette fonction à mon blog, j'ai fait quelques essais (peu avant de trouver plus simplement -_-*) pour voir comment ce moteur de recherche se comportait au niveau des adresses.

Rien de bien probant au final, mais tout de même une certaine curiosité:
Lorsque vous tapez:

http://www.google.fr/search?sap
Google ne change rien au niveau de l'affichage, mais la barre d'adresse affiche ceci:
http://wwww.google.fr/webhp
Quel est l'intérêt de voir ça? Aucun! Enfin je ne vois pas à quoi ça pourrait bien servir...
En tout cas, sachez que cela fonctionne quelque soit le mot (peu importe la longueur) que vous mettrez après le search? .
Je ne sais pas si on peut parler d'Easter Egg ou si quelqu'un l'avait déjà remarqué avant (je suppose que oui, je ne dois pas être le seul à faire mumuse avec Google...). Que peut donc signifier ce webhp ? Il y a bien le mot web dedans, mais qu'en est-il du hp? Il doit probablement d'agir d'un acronyme d'un mot anglais?
En tout cas, si vous avez des infos à propos de ce "phénomène", je suis preneur ;)