Optimiser la gestion d'énergie d'un portable HP 625
dimanche 31 octobre 2010 23:56
Publié par @gor
Toujours dans l'optique d'améliorer le confort d'utilisation de mon pc portable hp 625, j'ai réglé aux petits oignons la gestion d'énergie afin qu'elle soit la mieux adapté pour mon usage d'étudiant. On peut espérer naviguer (sans trop de flash ou de vidéos/musique) tout en travaillant sur word ou excel pendant pas loin de 4h et même plus en ne faisant que de la bureautique avec le wifi et le bluetooth éteint. Pour cela, rien de bien compliquer à faire, il faut créer un nouveau profil d'énergie:
- Cliquer sur le logo de la batterie dans la barre des tâches
- Cliquer sur "Autres options d'alimentation"
- A gauche, cliquer sur "Créer un mode de gestion d'alimentation"
- Sélectionner "économie d'énergie" puis nommer votre profil ("étudiant" dans mon cas/exemple)
- Mettre les options comme tel (sur secteur, prenez une luminosité adapté à vos envies):
- Valider puis cliquer sur "modifier les paramètres du mode"
- Un nouveau lien est disponible: "modifier les paramètres d'alimentation avancés", cliquer dessus.
- A partir de là, je vous laisse recopier les paramètres de l'image ci-dessous car il y en a un bon paquet. Toutefois, ils sont basés sur ceux du mode d'économie d'énergie et vous ne devriez donc pas avoir trop de choses à changer.
Vous pouvez aussi créer un profil très économique en mettant toutes les options de régulation des composants au plus faible et en bridant le processeur à 50% (sur batterie uniquement!), il ne sera par contre plus trop possible de surfer intensément sur internet (youtube et compagnie...).
Il est bien évidemment possible d'utiliser les paramètres proposés dans cet article pour optimiser n'importe quel pc portable au niveau de l'énergie, mais pensez qu'il faut seven ou vista et que le pc doit être suffisamment puissant pour qu'on puisse se permettre de réduire les performances du processeur.
Cet article a été posté le 23:56, et est classé dans
Astuces,
Dossiers,
Logiciel
.
Suivez toutes les réponses aux articles grâce au flux RSS. Vous pouvez laisser un commentaire, faire un trackback depuis votre propre site ou partager cet article sur Google+, Facebook ou Twitter à l'aide des boutons ci-dessous!
Tweet
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Enregistrer un commentaire
Sous Internet Explorer et Opera, vous pouvez utiliser un couple nom/URL à condition d'utiliser l'aperçu.