Bonne année à tous!! :)

La nouvelle année... L'heure du bilan, comme à chaque fois. Cette année sera l'occasion de faire le bilan sur la nouvelle version du blog. J'ai atteins un de mes objectif principaux: être un peu plus visible sur le web. C'est très frustrant de voir que l'ancienne version du blog n'est lue que par une infime quantité de gens, mais alors vraiment peu (il doit y avoir 2-3 visiteurs qui viennent de l'ancienne version sur les 1070 totalisés sur ce blog). Je voulais rendre le blog un peu dynamique avec du contenu plus "audio & vidéo" mais finalement ce n'est pas trop le cas. Je verrais peut-être pour mettre un player de musique mais il reste l'éternelle question de savoir quel style... (et surtout, pas de lecture automatique!!). Je suis plutôt content du design dans son ensemble même si certains bugs dans les scripts (notamment le calendrier) font un peu tâche mais je ne peux pas les corriger dans la mesure où je ne connais rien en JavaScript.
Pour cette année, j'envisage de rajouter un bouton ou un système de traduction. J'aimerais bien quelque chose de sobre et intégré, pas le vieux bouton "google"...
Je songe aussi à reprendre des anciens articles toujours d'actualité, corriger les nombreuses fautes et les remettre à jour. Le blog n'a pas vraiment de lecteurs habitués si j'en crois mes statistiques mais on a tout de même dépassé la barre des 1000 visiteurs unique le jour de noël, beau cadeau ^^. Les articles qui ont le plus été vue sont ceux expliquant comment optimiser un netbook sous windows XP et comment supprimer le partage de photo de live messenger. Le tutoriel sur le multimètre semble bien parti pour les rattraper. Voici un résumé des visites avec la date de publication (permettant de garder en tête l'ancienneté de l'article):


Si vous avez des suggestions pour des articles ou des sujets, n'hésitez pas à m'en faire part. Je n'attends pas beaucoup de réponses, mais qui ne tente rien n'a rien :)