Traduction française pour Splayer.
dimanche 24 janvier 2010 07:15
Publié par @gor
MAJ: Après la lecture de l'introduction, veuillez consulter la nouvelle version ICI
Splayer (Shooter Player) est un lecteur multimédia que j'ai récemment découvert (sur clubic je crois). C'est un peu la même chose que VLC et Media Player Classic. La différence se situe sur quelques détails et en ce qui me concerne, les options d'améliorations très accessibles. Je ne vais pas m'étaler sur le sujet, je ferais peut-être une présentation détaillée plus tard. Toutefois, le logiciel, chinois à l'origine mais disponible en anglais n'est justement pas traduit. Voulant l'installer chez quelqu'un de ma famille pas très à l'aise avec l'anglais, j'ai décidé de le traduire. Pour l'instant, la traduction est en beta puisqu'elle n'est pas vraiment terminée (seule la majorité des menus et quelques boîtes de dialogue sont traduits). J'espère ainsi avoir quelques retours s'il y a des erreurs.
Je ne sais pas (encore?) comment faire pour rajouter l'option "français" dans le menu de sélection des langues. Toutefois, la manipulation suivante est facile et permet d'avoir le français:
- Aller dans le dossier d'installation de Splayer
- Trouver le dossier nommé "lang"
- Renommer le fichier "splayer.en.dll" avec un nom différent (exemple: "splayer.en1.dll")
- Copier le fichier de langue traduit et le renommer en "splayer.en.dll"
- Ouvrir les propriétés du fichier (clic droit=> propriétés) et cocher la case "lecture seule".
- Vous pouvez désormais lancer le logiciel afin de bénéficier des traductions effectuées pour l'instant.
La traduction du logiciel n'est pas spécialement difficile, seules les options qui lui sont propre ont due être traduites par moi-même. Pour le reste, j'ai la plupart du temps repris la traduction de MPC car figurez-vous que c'est exactement les mêmes menus et boîtes de dialogue. Je me suis tout de même permis quelques ajustements, aussi bien dans la traduction que dans la dispositions des options dans les boîtes de dialogue.

Tweet
Enregistrer un commentaire
Sous Internet Explorer et Opera, vous pouvez utiliser un couple nom/URL à condition d'utiliser l'aperçu.